Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Archives
25 septembre 2009

La journée des vendanges

Comme chaque année, la classe des moyens et celle des grands vont passer une journée dans une exploitation  pas très loin, à Apremont (si vous ne connaissez pas ce vin, je vous le conseille, il est vraiment très bon!), afin de voir les vendanges. L'année dernière, Grég était fou de joie de faire cette sortie. Depuis qu'il sait qu'il va la refaire cette année, il est tout excité! D'autant plus que cette année, et pour la 1ère fois depuis le début de sa scolarité, il va faire une sortie scolaire avec Papa: ça tombait juste la semaine pendant laquelle Dan a pris ses 3 jours de congé paternité. Je me demande qui était le plus content entre le père et le fils de ce moment privilégié qu'ils ont pu passer tous les 2!

Distribution des seaux pour récupérer le raisin

EPSN2245

Grég se met au travail!
EPSN2249

EPSN2251

EPSN2254

EPSN2256

EPSN2265

EPSN2268

Ensuite, il y a eu des parties de tomate ketchup et du facteur.

Après la récolte de raison, les enfants ont pu voir les machines qui pressent le raisin, ils étaient très intéressés!
Après, l'heure du pique nique bien mérité!!!

EPSN2297

L'après midi, petits travaux sur le thème de la journée

EPSN2301

EPSN2302

Et pour finir, dégustation de jus de raisin pour les enfants et de vin pour les parents, on comprend pourquoi il y avait tant de parents lol

Publicité
Commentaires
P
Oui, il y a beaucoup de vignes ici avec les vins d'apremont, de chignin, la rousette (tous des vins blancs) Dis à Ronan de venir passer quelques jours en vacances ici, on vous fera faire "la route des vins"
D
c'est génial comme journée!!bon, j'espère que ce n'est pas les enfants qui font le vin!lol<br /> (y'a tant que ça de vignes par chez toi??)
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Publicité
Newsletter
Publicité