Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Archives
13 septembre 2009

Jade

Comme vous le savez, je tenais beaucoup à accoucher le week end du 11 au 13 (Dan était sur le terrain du 7 au 11, et y retournait du 14 au 19)
Comme tous les jours depuis un bon moment maintenant, j'ai des contractions, mais jamais rien de régulier, ni de trop intenses...

Du coup, je décide de m'aider avec de l'homéopathie: il existe des granules à prendre pour "déclencher" le travail, à prendre le jour du terme. Je n'étais pas encore au terme vraiment (sachant qu'on n'a jamais su la DPA exacte, moi, je disais le 15 et une écho avait "dit" le 21 alors qu'une autre avait dit aux alentours du 15 aussi, avec une erreur de 4 jours possible...)
Dons le samedi matin, je commence à prendre du "gelsemium", 3 granules toutes les heures...
Dès mon lever, je ne me sentais pas super en forme, j'avais bien dormi, mais je me sentais toute brassée, toute fatiguée... j'ai passé le samedi matin allongée sur le canapé, j'ai été malade 2 fois... bref, vraiment pas la grande forme... Le midi, je n'ai pas mangé, ça ne me disais vraiment rien...
Au niveau des contractions, je ne sens pas de différence, j'ai toujours les mêmes contractions que d'habitude...

L'après midi se passe, toujours mes contractions... je grignote un petit gouter vers 4h... je me sens un peu moins KO, mais c'est toujours pas la grande forme...
Et je continue bien assiduement à prendre mes 3 petites granules...

En fin d'après midi, ma voisine de chambre de maternité de Nathan (avec qui j'ai gardé de super contacts) vient nous voir avec sa fille qui a l'age de Nathan et son bébé né en juin. On passe un petit moment à papoter, ça me fait du bien, ça me change les idées...
Quand elle me voit, elle n'en revient pas de la taille de mon ventre.. et me demande combien de temps je vais encore rester comme ça...

En début de soirée, je me sens un peu mieux, j'ai un peu faim, moins de fatigue, mais toujours mes contractions (une tous les 1/4 d'heure, pas douloureuses..)
Le soir, Dan a envie de manger une fondue savoyarde, du coup, on fait manger les enfants, et nous, on se met à table vers 9h.
J'ai toujours mes contractions de manière irrégulière. Dan me fait quand même remarquer que pour certaines, je commence à me concentrer pour respirer donc elles doivent être un peu plus forte..
On mange tranquillement et là, je commence à avoir effectivement des contractions un peu plus forte (tout en restant plus que raissonable niveau douleur...) Vers 10h on a fini de manger, les contractions sont toujours là.. je vais me doucher (tout en me disant, qu'une fois de plus, ça va bientôt s'arréter...)

Après la douche, elles sont toujours là, ma mère commence à les chronométrer (ma mère était vraiment dans les starting blocs, elle m'a trop fait rire, elle avait tellement peur que mon accouchement se fasse très rapidement...) et là, on voit que j'ai des contractions toutes les 6 minutes, avec en alternance, une forte et une peu forte.
Je dis à Dan que si j'en ai toujours à minuit, on part pour la mat'...
A 11h, je change mon homéopathie, je prends l'homépathie de "travail" avec en alternance du nux vomica et du belladonna (ça permet d'avoir des contractions efficaces). Je prends consciencieusement mes petites granules... à minuit, j'ai toujours ces contractions, un peu plus fortes (mais je sens bien que ce ne sont pas les contractions de travail, mais elles sont quand même plus intenses qu'en début de repas...) Du coup, je retarde le départ pour la mat' à 1h du matin.
Je finis ma petite valise tranquillement, et à 1h, on part.

Avec Dan, on est vraiment très détendu, dans la voiture, on n'arrete pas de dire des conneries.. on est vraiment mort de rire... Je rigole tellement que Dan me dis que la SF ne va pas me prendre au sérieux.... lol!
En arrivant là bas, une très gentille SF vient à nous, m'emmen en salle d'examen, me fait faire le petit pipi dans le flacon, on parle de la grossesse, des mes accouchements précédents... et j'arrive encore à dire des conneries.. même elle me dit que c'est rare de voir un couple aussi souriant... (je commence à me dire qu'elle va me renvoyer à la maison, qu'il s'agit d'un faux travail...)
Elle m'examine, me fait un grand sourire et me dis que tout se présente très bien, que je suis déjà dilatée à 5 gros doigts... elle m'emmène en salle pré travail pour me mettre 30 minutes sous monito pour voir l'évolution des contractions.
Avec Dan, on en profite pour visiter cette nouvelle maternité qu'on ne connait pas, on continue de rigoler quand Dan s'équipe avec les sur-chaussons et la blouse...
En 30min de monito, j'ai une contractions toute les 10 minutes...
Ma SF me dit que je peux me ballader un peu dans les couloirs (Dan veut un café) et on se donne RDV 30 minutes plus tard pour ré-examiner le col...
On se ballade un peu, on va chercher mes valises... et on continue de rigoler toujours autant
En salle de détente, je continue de dire mes conneries, on est vraiment super zen! Et depuis qu'on sait que l'accouchement va être sous peu de temps, je n'arrete pas de dire à Dan que j'aurais accouché avant 4h du matin.

Au bout de 30 minutes, Dan me presse pour qu'on retourne en salle d'examen. Il est un peu stressé, moi, je reste tranquille.
Sophie (ma SF) revient m'examiner, me demande comment sont les contractions. Je continue d'en avoir une toutes les 10 minutes environ. Là, elle m'apprend que je suis à 7! Je suis bien contente, tout se présente bien!
Du coup, elle m'explique qu'au vue de ces contractions irrégulières, le travail peut s'arréter un moment, ou se ralentir. Elle me propose de me percer la poche des eaux, tout en m'expliquant que je vais avoir plus mal an niveau de l'intensité des contractions et aussi au niveau de leur régularité. Dan me laisse libre du choix et j'accepte qu'elle la perce (avant, je lui demande quand même si ça fait mal...)
On part en salle de travail, il est 2h30 environ. Là, elle va pour me poser un cathéter pour une perfé, mais ma veine roule, éclate et je me retrouve avec une super boule, et tout de suite, un gros bleu (bleu que j'ai toujours d'ailleurs, je l'ai pris en photo tellement il était impressionnany, il me prenait un peu plus de 20 cm sur mon bras...) Elle arrive à me la poser sur le dessus du bras. Elle me pose le monito, le coeur du bébé va bien, il a un rythme de 145 (Dan commence à me dire que c'est une fille, je lui ai tellement dit que le coeur des filles batait plus vite qu'il est persuadé qu'on attend une puce et il fait même le pari avec la SF)
Ensuite, elle m'explique la démarche pour percer la poche, me fait voir le petit "instrument". Et effectivement, ça ne fait pas mal, on ressent juste un impression que quelque chose se perce et tout de suite, le liquide coule. Elle est impressionnée par la quantité d'eau que j'ai... Et là, petite moment de frayeur. Pendant que l'eau coule, elle a laissé ses doigts à l'intérieur pour vérifier que tout se passe bien, et elle nous dit qu'elle sent quelque chose en même temps que la présentation du bébé. On panique un peu, on a peur de revivre le même accouchement que pour Nathan. Au bout de 2 minutes, on fait une écho pour savoir ce qu'il se passe et tout est OK. En fait, elle pense que c'est soit un bout de cordon qui s'est retrouvé dans le flot des eaux et qui descendait, soit le bras du bébé qui était mal mis. L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre, on respire de nouveau avec Dan.
Et là, effectivement, les contractions sont plus fortes, beaucoup plus fortes... et plus régulières... j'ai une grosse contractions toutes les 5 minutes et une petite qui s'intercale au bout de 2 minutes, du coup, j'ai peu de répit... ça fait quand même bien mal... Dan est super, il me tient la main, me mouille le front parce que j'ai vraiment très chaud... et me commente l'amplitude des contractions (certaines montent à 154)
Au bout de 10 minutes, ma SF revient, et là, je suis à 8.
2 contractions plus tard, je sens comme une petite envie de pousser, pas l'envie du plein travail, mais une petite envie quand même... on bipe la SF pour savoir si tout va bien. Elle m'examine, me dit que je suis toujours à 8. Elle me propose de laisser ses doigts à l'intérieur pour mieux percevoir ce que je tente de lui expliquer. J'accepte. La nouvelle contraction arrive et là, elle me dit que je suis bien à 8, mais que c'est la tête qui appuie si fort que j'ai cette petite envie de pousser. Du coup, je pousse légèrement, et là, elle me regarde et me dit "bon Madame JEANNET, vous allez accoucher maintenant, vous êtes à 10, et le bébé arrive" On en revient pas... Elle bipe sa collègue pour l'aider au cas où...
Elle me propose d'accoucher sur le coté, et décide de mettre une barre, à la place des étriers (barre qui ressemble à un rectangle avec un côté en moins) Avec sa collègue, elles essaient de mettre la barre dans l'emplacement, mais sans succès, et là, une nouvelle contraction arrive avec une grosse envie de pousser.

Je pousse, pendant qu'elles continuent de mettre cette barre. Dan voudrait les aider mais je lui tient la main et je ne veut pas le lacher. Là, il voit quand même que je pousse "fortement", et que les SF sont avec leur barre. Du coup, il commence à leur dire "ma femme pousse. Sans rire, ma pousse vraiment"
A la fin de cette poussée, et voyant l'avancement de la tête, les SF décident de laisser de coté cette barre.
Du coup, je suis sans étrier (ça tombe bien, j'aime pas ça lol!)
Une nouvelle contraction arrive, je pousse bien et là, la tête sort. Une nouvelle et le corps est sorti aussi. Ma SF me propose de venir attraper mon bébé et là, j'entends Dan dire "c'est une fille, on a une fille! C'est une fille! Je le regarde sans être sure de comprendre ce qu'il vient de dire et là, il me dit tout bas, "on a une superbe petite fille, elle est aussi belle que sa maman"
Il est tellement ému qu'il n'arrive pas à couper le cordon. moi, je suis sur mon nuage. Non seulement l'accouchement a été un accouchement de rêve, mon bébé est en bonne santé, et en plus, on a une petite fille!!!! 

On est vraiment sur notre nuage!!!

EPSN2206

EPSN2212

EPSN2213

EPSN2214

EPSN2222

Publicité
Commentaires
N
Bienvenue petit Jade. Félicitations à toute la famille !<br /> Cette puce va être bien chouchoutée avec 2 grands frères ;-)<br /> Biz.
D
j'adore la dernière photo!!<br /> c'est toujours aussi émouvant de lire ces récits!merci de nous faire partager ce moment de bonheur!
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Publicité
Newsletter
Publicité