Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Archives
27 novembre 2008

Pain

viIl y a 15 jours, une copine m'a invité à une réunion "demarle" (ce sont des moules en silicone comme le flexipan...).
On a passé un bon moment et forcément, j'ai voulu acheter des moules: j'ai pris un "modulo" (c'est un moiule en forme de bonhomme avec un livre de recettes) et un moule à baguettes. Je les ai récupéré vendredi dernier te me voilà dès dimanche en train d'essayer mon moule à baguettes.

J'ai voulu faire ma pate à la main (je pensais que ça allait être compliqué et long et ça a été assez rapide) et j'ai été ravie de mes baguettes!!!
J'ai mis dans mon saladier:
500g de farine
1 sachet de levure (c'est une levure déjà salée, si vous prenez une levure classaique, il faut ajouter un peu de sel)
300ml d'eau tiède
On mélange jusqu'à obtention d'une boule de pate bien lisse et brillante (ça prend environ 5 à 7 minutes) puis on laisse reposer 20 minutes. On remélange la pate pendant 5 minutes et repos à nouveau pendant 20 minutes et ensuite, on forme les baguettes, on laisse reposer dans les moules une demi heure.
J'ai ensuite mis tout ça au four à 210° pendant 5 minutes et 20 minutes à 180°.
On a pu se régaler avec du pain tout chaud

Publicité
Commentaires
D
hum, ca sent bon le pain chaud jusque chez moi!ca donne envie!
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Publicité
Newsletter
Publicité