Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Archives
26 février 2008

Les petits beurre

Une nouvelle recette à essayer:

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour 25 Petits beurres :
100 g de beurre
60 g d'eau
1 g de sel
100 g de sucre
250 g de farine à gâteau

Préparation de la recette

Dans une casserole, porter à ébullition le beurre + l'eau + le sel + le sucre.
Laisser refroidir.
Mélanger le beurre bien refroidi avec la farine et bien remuer sans trop travailler la pâte.
Elle doit être homogène, lisse et brillante.
Laisser reposer au réfrigérateur au moins trois heures, encore mieux une nuit.

Préchauffer votre four à 170°C.

Etaler la pâte sur 3 mm environ, piquez-la à la fourchette.
Détaillez-là à l'emporte pièce (en forme de petit-beurre)

Cuire à 170°C pendant 15 min.

Laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Publicité
Newsletter
Publicité