Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Archives
18 février 2008

Les petits pains au lait

Je n'avais plus rien pour le gouter, du coup, je me suis lancée (enfin, ma MAP s'est lancée) dans la confection de pains au lait! Et j'en ai déjà gouté un (ben oui, je ne voulais pas que les enfants s'empoisonnent, il fallait bien testé avant, je suis vraiment une mère dévouée! lol ) et c'est vraiment très bon! (je prendrais des photos quand Dan m'aura vidé la carte mémoire de l'appareil photo)

Mettre dans la MAP dans cet ordre:
310 ml de lait
3/4c. à café de sel
1 oeuf
60g de beurre
4 c. à soupe de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
600g de farine
1 sachet de levure boulanger

Lancer un programme pate (environ 1h10).
Former ensuite la plaque de cuisson (recouverte de papier sulfurisé) des petits pains (avec cette quantié, j'en ai fait 15) et les espacer suffisamment, ils gonflent pas mal... Laisser reposer 30 minutes  puis les badigeonner d'un mélange de lait, sucre et 1 oeuf.
Les mettre au four une vingtaine de minutes pour qu'ils dorent bien à 170-180
Et ensuite, savourer!!! (on va essayer tout à l'heure avec du nutella, j'en salive d'avance lol)

PS: non Del, je ne suis pas gourmande!!! lol

Publicité
Commentaires
D
que la vie est dure que de devoir se dévouer pr ses enfants!lol<br /> bon, j'ai tjs pas testé les pains au choc, mais promis, je m'attaquerai au lait aussi après!
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Publicité
Newsletter
Publicité