Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Archives
30 novembre 2007

2ème tentative de lavage aux noix et toujours aussi concluant..

En me renseignant à droite à gauche, en regardant sur internet, j'ai vu qu'on pouvait ajouter des trucs pour rendre le linge plus doux, augmenter l'efficacité avec un détachant éco... du coup, j'ai continué à tester de nouvelles choses: j'ai toujours mes 5 noix dans leur petit sac dans le tambour, à ça, j'ai ajouté dans mon bac à lessive 2 cuillères à soupe de biocarbonate de sodium (ça se trouve au rayon sel dans tous les magasins) et ça agit comme un détachant. Pour que le linge soit plus doux, il faut mettre 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc (en plus, ça permet de lutter contre le calcaire dans la machine) et j'ai ajouté 4 gouttes d'HE de lavande, on peut mettre n'importe laquelle mais je n'avais plus que de la lavande ou de l'eucalyptus sous la main et je ne me voyais pas sentir l'eucalyptus lol(j'étais un peu sceptique vis à vis du vinaigre...) mais non seulement mon linge est encore ressorti bien propre, mais en plus, il était bien doux, et sentait bon la lavande, mais pourtant, l'odeur est vraiment discrete...
Du coup, je vais vraiment adhérer à ce mode de lavage, ça lave bien, c'est bon pour la planète et en plus, ça ne me revient pas plus cher (le sac de noix coute environ 20€ mais il dure 1 an à raison de 3 machines par semaine, du coup, ej trouve ça bien rentable..)

Sinon, aujourd'hui, c'est pas la grande forme, la gastro me guette... enfin, il faut que je sois plus forte, demain, j'ai promis aux enfants de les emmener voir l'ouverture du village du père noel et je ne me vois pas être malade sur le père noel!!! lol

Publicité
Commentaires
A
J'adère à ce mode de lavage...... Je vais essayer!
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Publicité
Newsletter
Publicité