Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Archives
12 octobre 2009

Petite nostalgie...

Et oui, petite nostalgie vis à vis de ma situation, il y a 1 mois...
Toute la journée, j'y ai pensé. C'est fou , il y a des journées qui restent gravées dans nos mémoires, aussi bien pour des évènements heureux ou bein moins heureux...

Mais là, il y a un mois, c'était mes derniers moments de femme enceinte. J'ai l'impression de me souvenir de tout: le samedi 12, quand je me suis levée, j'étais très fatiguée, et surtout, bien malade... j'ai passé toute ma matinée sur le canapé et heureusement que Dan et ma maman était là! Le midi, ils ont mangé une conserve (du cassoulet) et l'après midi, Dan et Grég sont partis en courses pendant que Nathan et moi, on faisait la sieste... Je me souviens même du programme que j'ai regardé l'après midi!
En ifn de journée, ma voisine de chambre de maternité de Nathan est venu avec son mari et leurs 2 enfants, on a passé un bon moment à discuter et son mari a vraiment halluciné sur la taille de mon ventre (ils sont venus me voir il y a quelques jours et il m'en a reparle, je crois que je l'ai traumatisé lol)
Le soir, on a mangé une fondue savoyarde que Dan a préparé! Elle était très bonne!

Et ensuite, tout s'est enchainé bien vite à partir de 22h où la douche n'a pas calmé mes petites contractions, à 23h, toujours des contractions plus ou moins fortes, de manière plus ou moins régulière (1 contraction toutes les 6 à 8 minutes) et le temps a baissé à toutes les 6 minutes à minuit.
A 1h du matin, notre départ pour la maternité, ma décontraction, nos fous rires dans la voiture... ma super sage femme... le déroulement du travail et de l'expulsion et surtout ce sentiment quand on a su qu'on avait une belle petite fille en parfaite santé...

C'est vrai, c'est fou ce que notre mémoire peut emmagasiner... 5 ans après, je me rappelle encore le samedi 4 septembre 2004 avant la naissance de Grég, ou encore le jeudi 9 mars 2006, juste avant que je ne perde les eaux dans mon lit pour Nathan... c'est comme si je pouvais me repasser le film des 3 plus belles journées de toute ma vie!

Je peux le dire, même si ma vie n'est pas rose tous les jours, j'assume ma trentaine sans soucis, j'ai atteint une parfaite sérenité avec mes 3 enfants. C'est sur, cetaines choses pourraient être mieux mais je ne voudais changer ma vie pour rien au monde!!!

Publicité
Commentaires
D
c'est clair qu'il y a des moments qui restent gravés en nous pour toujours!!!
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Publicité
Newsletter
Publicité