Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Archives
11 octobre 2009

Le portage en écharpe

Pour Grég, ce n'est pas la chose que j'envisageais.. je ne voyais à l'époque que par les poussettes, les landaus, les cosy voir le porte bébé (mais il n'y a pas été longtemps, je ne trouvais pas que c'était super adapté, j'avais toujours l'impression que Grég était mal dedans, comprimé...)
Pour Nathan, je commençais à y penser, mais Dan n'était pas super chaud, et où on habite, on ne voyait qu'une maman qui avait adopté ce système, donc je n'avais pas envie non plus qu'on me regarde comme une bête curieuse...
Par contre, là, j'étais déjà très ouverte à un mode alternatif pour porter mon bébé (à mon niveau déjà mais surtout pour son confort à lui), et, d'un point de vue purement pratique, vu que je tiens les mains des garçons, à part une greffe de bras et de mains dans le dos, il me fallait une solution. J'ai de la chance d'avoir une copine (c'est une maman d'une puce qui est dans la classe de Grég) qui utilise ce principe de portage depuis bien longtemps déjà. Elle est tellement fan de ça qu'elle est animatrice de réunion de portage pour l'association "je porte mon enfant". Jusqu'à cet été, elle portait dans le dos sa fille de 5 ans et demi, et porte encore quotidiennement son fils de 3 ans. J'étais sure qu'elle me serait de bon conseil!
Du coup, j'ai fait une réunion en juin, pendant la grossesse, où je me suis entrainée sur un poupon (au début, il me fallait bien ça, j'aurais surement pas osé m'exercer comme ça avec Jade!) Nathan était venu avec moi à cette réunion et lui aussi s'était entrainé avec une petite écharpe à porter un petit poupon, il était super fier!

Du coup, le vendredi 11 septembre, je suis allée acheter mon écharpe. C'est impressionnant le choix qu'il y a dans ce nouveau marché entre la qualité de tissu (strech ou sergé, moi j'ai pris une en sergé parce que vis à vis des noeuds que j'envisage de faire, c'est celle là qui me conviendra le mieux), la dimension (ça va de 2mètres environ à plus de 5mètres pour les grands gabarits) la couleur... Devant tout ce choix, j'en ai pris une en 4,20mètres. Pour la couleur, j'ai bien hésité entre 2 (une parme et une rouge avec des rayures) Comme Dan va l'utiliser aussi, je me suis dit que le rouge serait plus neutre que le parme (et j'ai bien fait, quand je lui ai dit mon hésitation, il m'a dit que parme, ça ne lui aurait pas plus...)

Je ne sais pas si cet achat a été un des feux verts à Jade pour qu'elle se décide à sortir, mais elle est née moins de 48h après mon achat!!! lol

Je l'ai utilisé la 1ère fois le jour où Grég a fait sa sortie aux vendanges. c'est vrai, pour ma 1ère, j'étais assez hésitante, et aussi assez lente... mais très fière de moi d'avoir réussi à tout nouer seule et très fière de sortir avec ma puce!!! Et Nathan aussi a été plus que fier quand il a vu que Jade est venue le chercher (je ne sais même pas s'il a vu que j'étais là lol)
Maintenant, je n'irais pas à dire que je suis devenue une pro de l'écharpe, mais ce noeud (le kangourou) je le maitrise vraiment bien!!! (en même temps, à le faire 4 fois par jour minimun, sur 4 jours minimum aussi, ça m'en fait de l'entrainement...)
La preuve en images
EPSN2374

EPSN2375

EPSN2376

EPSN2377

Publicité
Commentaires
D
hihi, la meinne est parme..et ouf, ça n'a pas posé de problème a ronan!c'est vrai q'on en voit de plus en plus de bébés échaportés!!!je regrette de l'avoir découvert si tard ce systéme(sterenn avait déjà 6 mois)
N
Je ne connaissais pas non plus l'écharpe pour mon aîné (il a 6 ans et demi).<br /> Mais avec Maelig, je l'ai tout de suite adoptée.<br /> Et comme au début, il ne s'endormait que dans mes bras, elle m'a été bien utile ;-)<br /> Aujourd'hui, il faut que j'apprenne à faire d'autres noeuds car celui que je faisais lorsqu'il était nouveau-né ne lui convient plus.<br /> Dommage, je n'ai pas de "réunion portage" à côté de chez moi :-(<br /> Mais bon, je devrais y arriver !<br /> <br /> Ta puce a l'air vraiment bien lovée tout contre toi ;-)<br /> <br /> Biz.
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Publicité
Newsletter
Publicité