Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Archives
9 octobre 2009

Les pancakes

Ce vendredi, j'ai voulu changer pour le gouter... ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait de pancakes, donc me voilà en route dans la cuisine...

Les protagonistes
EPSN2380

La recette
Ingrédients (pour 18 pièces de 10 à 12 cm) :
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 sachet sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 œufs
- 37,5 cl de lait
- 50 g beurre fondu

Préparation

Dans un saladier, mélanger farine + sucre + sucre vanillé + levure + sel.
Dans un autre récipient, mélanger jaunes d'œufs + lait. Verser ce mélange dans le premier saladier petit à petit afin d’éviter les grumeaux (ça, c'est la recette originale, moi, je ne me casse pas la tête avec 2 récipent, je fais tout dans le même, je mets d'abord mes jaunes d'oeufs, je mélange ma préparation et ensuite, j'ajoute le lait au fur et à mesure, et ça ne fait pas de grumeaux)
Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel.
Les incorporer à la préparation délicatement afin de ne pas les casser.

Pour la cuisson, à feu très doux : huiler une petite poêle, mettre 1 louche de préparation puis attendre que toute la surface soit couverte de trous et qu’elle paraisse « sèche » et la retourner pour qu’elle cuise de l’autre côté environ 1 minute.

Le résultat
EPSN2381

EPSN2382

Publicité
Commentaires
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Publicité
Newsletter
Publicité