Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Archives
6 mars 2009

Les pancakes

L'autre jour, j'ai tenté cette recette que j'ai trouvé super, et les enfants aussi. Du coup, je viens d'en refaire ce soir pour les faire cuire demain (la pate doit reposer au moins 30 minutes, mais c'est possible de la préparer la veille pour le lendemain...)

Ingrédients pour une dizaine: 2 oeufs - 150ml de lait - 120gr farine - 2 cuillères soupe de sucre - 1 cuillère café levure chimique - 1 pincée de sel

Préparation: Mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait, le sucre, la farine et la levure. Monter les blancs en neige.
Les incorporer au mélange. Laisser reposer 30 minutes (ou toute une nuit si vous voulez les manger le lendemain). Cuire les pancakes à la poele très chaude (les miens font environ 10 à 15 cm de diametre)mais juste 30 secondes de chaque coté environ. Quand on met la pate dans la poele, ça forme des bulles à la surface, il faut retourner le pancake quand les bulles ont disparu.
Les napper ensuite de sirop d'érable, nutella, sucre, confiture...

Régalez vous!!!

Publicité
Commentaires
D
moi, j'avais essayé uerecette d ema frangine vu qu'au québec, ils sont fans!par contr,e je suis pas trop fan du sirop d'érable!
C
miam , c'est quelque chose que je n'ai jamais essayé, les pancakes, merci de nous donner ta recette!
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Publicité
Newsletter
Publicité