Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Archives
8 août 2008

Muffins aux framboises

En surfant sur différents blogs culinaires, j'ai trouvé cette recette que je me suis empressée de faire...

Ingrédients : (Pour 6 gros muffins)

- 130 gr de farine
- 130 gr de framboises (j'en ai mis 140g, le poids de la barquette)
- 1 oeuf
- 80 gr de sucre
- 20 gr de poudre d'amandes
- 1 yaourt (on peux utiliser un yaourt nature, à la vanille ou framboise, aujourd'hui, j'ai fait avec un nature)
- 1/2 sachet de levure
- 1 cc de beurre

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

  2. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et la poudre d'amandes.

  3. Dans un bol , battre l'oeuf, le beurre fondu et le yaourt.

  4. Verser le contenu du bol dans le saladier puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Verser les framboises et mélanger de nouveau sans trop travailler la pâte.

  5. Répartir la préparation dans des moules à muffins (les beurrer si vous n'avez pas de moules en silicone) et faire cuire le tout durant 20 à 25 minutes.

Maintenant, on n'a plus qu'à se régaler lol

Publicité
Commentaires
P
Avec des myrtilles, c'était aussi bon! La preuve, dès le soir, il n'en restait plus qu'un! lol
N
Hummmmmm des myrtilles !<br /> Nous avons mangé de délicieuses tartes au myrtilles pendant nos vacances en Auvergne.<br /> Dommage, nous n'en trouvons pas par ici :-(
P
Nath, je suis sure que ton petit gars va adorer cette recette! Tu me diras!<br /> <br /> Bon, cette après midi, je vais refaire la même recette mais avec des myrtilles, je vous dirais le résultat!
N
Je testerai cette recette dès que mon p'tit Lou sera rentré de vacances. Il adore les framboises ! ;-)<br /> Biz
D
décéidémnt, va falloir que je passe avant sterenn récupérer les framboises ds le jardin!je suis tombée hier ou vaant hier sur une recette de muffin frmboise/chocolat blanc!!!lol et comme j'adore les framboises et le chocolt blanc!!!lol
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Publicité
Newsletter
Publicité