Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Archives
27 février 2008

Meringues bi-colores

Ingrédients pour 4 personnes:

4 blancs d'œuf
250 gr de sucre semoule
Un peu de sucre glace
1 gousse de vanille
50 gr de noix de coco râpée
10 cl de crème liquide
100 gr de chocolat pâtissier corsé
100 gr de chocolat blanc GALAK
100 gr de chocolat au lait de qualité

Préparation de la recette

1/ Préchauffer le four à 110°C.

2/ Ouvrir la gousse de vanille en deux et prélever les graines.

3/ Monter les blancs en neige.

4/ Quand les blancs en neige commencent à être fermes, ajouter le sucre et les graines de la gousse de vanille. Continuer de battre pendant 3 à 4 minutes.

5/ Ajouter délicatement la noix de coco râpée avec la maryse.

6/ Faire des tas de meringue sur la toile de cuisson avec une cuillère et saupoudrer de sucre glace.

7/ Enfourner pour 2 heures environ, en ouvrant la porte du four de temps en temps pour laisser échapper la vapeur d'eau.

8/ Faire chauffer la crème liquide et le beurre dans une petite casserole.

9/ Casser le chocolat en petits morceaux dans un saladier.

10/ Quand la crème est bien chaude et le beurre fondu, verser sur le chocolat. Attendre 1 minute.

11/ Pendant ce temps, préparer les copeaux de chocolat blanc et de chocolat au lait.

12/ Homogénéiser la crème au chocolat avec un fouet, délicatement, sans trop incorporer d'air.

Tremper les meringues dans le chocolat. Les déposer sur une grille et décorer de copeaux des deux couleurs

Publicité
Commentaires
D
hum!merci pour toutes ces recettes!je grossis, rein qu'à lire ton blog!c'est terrible !lol
B
Hmmm, encore dans ta pèriode culinaire...<br /> <br /> Au fait, je t'ai taggué, vas voir de quoi il s'agit sur mon blog!
Ma famille, mes loisirs, ma vie...
Publicité
Newsletter
Publicité